logo site
Paroisse Saint Hilaire
- Fête de la paroisse

Dimanche 6 octobre 2019

Dès 9 h 30 les vaillants marcheurs étaient au rendez-vous à la maison paroissiale. Equipés pour la météo du jour ils sont partis en trois groupes pour une marche qui convergeait à l’église St Jean, nouveau lieu de rendez-vous en fin de matinée.

Sur le thème de la joie d’être ensemble, en Église, chaque groupe a pu partager ensemble ou avec un compagnon de route sur ce qui fait sa joie d’être chrétien, d’être avec d’autres, d’être en Eglise, et comment. Un groupe de non-marcheurs a pu rester à la Maison paroissiale et échanger sur le même thème.

Ces richesses ont à nouveau été partagées entre tous les groupes à l’église St Jean, temps animé par Emmanuelle, Fabrice et Jean-Paul. Un magnifique arbre représentant le corps de l’Eglise et les branches les divers mouvements et services présents sur la paroisse, lieux d’engagement, de service et de joie d’être ensemble. Par l’intermédiaire de Robert les détenus de la Maison d’arrêt de Fontenay avaient également leur place au coeur de cette fête. Les écailles de l’écorce du tronc prenaient relief au fur et à mesure du partage des groupes entrecoupé du refrain Un arbre va grandir planté au coeur des hommes...

Tout le monde a pu se retrouver ensuite autour du verre de l’amitié originalement préparé par les jeunes de la paroisse suivi du pique nique. Au coeur de l’après midi la messe terminait cette journée chaleureuse avec la participation des enfants de l’éveil à la Foi.

Photos de la journée

► Chant avec les enfants de l’éveil à la foi

Décoration originale, par les jeunes de la paroisse, de la table du verre de l’amitié