logo site
Témoins d’hier et d’aujourd’hui

L’édito du curé, novembre 2019

Témoins d’hier et d’aujourd’hui

La fête de la Toussaint approche... Tous ces saints, innombrables !
Leur vie a été signe d’évangile en paroles et en actes, en vérité.
Au fil des siècles, ils ont été des repères, des exemples, des modèles inspirants pour des générations de chrétiens.

N’est-ce pas Notre-Dame, méditant les événements dans son coeur, elle qui écoute la Parole et qui la garde,
qui inspire ceux qui fidèlement se retrouvent pour prier le chapelet en ce mois d’octobre du Rosaire

N’est-ce pas St Hilaire, défenseur de la divinité du Christ
qui inspire les catéchistes, les équipes d’accompagnement des familles en deuil
rendant compte de l’Espérance qui les anime ?

N’est-ce pas Ste Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face, sainte patronne des missions
qui nous fait intercéder pour que ceux qui ne connaissent pas le tendre amour du Père le découvrent à travers la vie fraternelle qui nous relie et nous porte en communauté ?

Le 2 novembre, nous prierons dans la lumière de la Toussaint pour nos défunts,
ceux de la paroisse, et aux messes de la Toussaint et du 3 novembre, spécialement ceux pour qui des funérailles chrétiennes ont été célébrées au cours de l’année.
Nous croyons humblement, que dans nos familles, des figures de sainteté discrètes mais éclairantes continuent d’illuminer notre chemin de vie et de foi.
Oserais-je citer parmi ces personnes inspirantes, Marie-Jeanne D., Sr Marie-Gabrielle. Elles ne seront pas là pour me reprocher de les citer ainsi...

Que tous ces témoins nous portent à devenir toujours mieux à notre tour témoins et bâtisseurs,
signes persévérants du bonheur selon l’Evangile.

Heureux sommes-nous d’avoir un tel héritage spirituel et une telle mission à accomplir !

François BIDAUD,
novembre 2019